Site en Français Website in English

Billet d'humeur de la nouvelle année 2024 ! La suite de Sense Of Drama

Billet d'humeur de la nouvelle année 2024 ! La suite de Sense Of Drama
le 18/01/2024 à 23:26:43 par SenseOfDrama

Petit coucou de loin, je me suis absenté pour prendre une pause bien méritée pour Noël et cette nouvelle année. Histoire de me ressourcer afin d'affronter la suite des événements et l'avenir de Sense Of Drama. Comme certains le savent, il s'agit tout d'abord d'un projet personnel, mais aussi d'un défi pour moi.

Ce défi consiste à progresser, composer des chansons et aller le plus loin possible dans cette aventure. Bien entendu, il ne faut pas se leurrer, la concurrence est rude. Même si mon niveau de progression a été fulgurant toute l'année dernière, il me reste encore du chemin à parcourir. En août 2024, nous serons à la deuxième année d'existence.

Pourquoi la concurrence est rude... Il y a beaucoup de monde, peu de visibilité et un socle pas assez solide encore pour "Sense Of Drama". Étant seul "One Man Band" faute de mieux, j'assume toutes les tâches : musicien, compositeur, auteur, marketing, webmastering... Du multicasquette en somme, ce qui est plutôt drôle et amusant, mais parfois cela peut être pesant, notamment dans les choix, car il n'y a aucun guide préconçu pour un groupe ou un musicien seul.

Je suis plutôt éclectique dans mes goûts musicaux, j'aime parfois explorer quelque chose musicalement, ce qui peut se ressentir sur mes créations qui peuvent parfois différer, tout comme le choix de chanter en français ou en anglais.

J'ai trop souvent entendu qu'il n'y a pas de public en France pour un groupe rock, mais en réalité, lorsque des initiatives se sont réellement lancées, cela a fonctionné, du moins auparavant. Donc, peu importe finalement, mon idée initiale était d'apporter quelque chose musicalement en français et anglais je trancherais à un moment donner.

Je comprends que beaucoup de groupes se focalisent sur l'anglicisme pour toucher un large public, car la musique, comme on dit, n'est pas du tout rentable. D'ailleurs, qui gagne réellement sa vie avec la musique ? Des grosses pointures, et encore. Je vois trop de groupes qui ont des centaines de milliers de fans et qui ne se versent même pas un salaire, c'est assez désolant. Avec l'arrivée des nouvelles règles de Spotify, les indépendants sont tout simplement volés de leurs créations. Soyons clairs dans les termes, de quoi décourager n'importe quel futur artiste en herbe.

Il reste donc la passion finalement, l'envie d'avancer, de progresser. De se dire que j'ai réussi à faire cela et ne pas finir comme un vieux con avec ces vieux rêves jamais réalisés. L'argent, on verra bien, si les fans le veulent, ils feront vivre le projet ou non. Cela ne m'empêchera pas d'avancer, mais sûrement plus lentement.

Car oui, investir de ses deniers personnels n'est pas simple tous les jours, mais j'ai l'habitude. La galère, je la connais, la poisse aussi, et toutes les galères qui se racontent autour d'un verre entre amis font que quand j'y réfléchis, j'ai de la chance d'avoir vécu cela. Mais je vous avoue que ça n'a pas été drôle tous les jours, voire même atroce ou impensable pour certains, allez savoir.

La chanson est finalement un exutoire, un moyen de passer des messages personnels, mais aussi quelque part une tranche de vie, pas toujours, mais parfois, le ressenti, ce que l'on croit être notre vision.

Mais je m'égare beaucoup. Pour cette année 2024, j'espère créer de nouvelles chansons percutantes, encore meilleures que celles déjà accomplies, et vous savez quoi, pendant ma pause, je n'ai rien lâché, j'ai continué. C'est devenu une routine pour moi, et certains morceaux risquent d'être magistraux, du moins pour moi, s'ils sonnent bien, bien sûr.

Donc, restez connectés, mon objectif étant de sortir une musique par mois, si j'y arrive bien entendu. Pour janvier, c'est out, bien que j'aie une musique quasi finalisée, mais aurai-je le temps ? Nous verrons bien, sinon pour février, je vous tiendrai informés.

Sur ce, portez-vous bien. Que cette nouvelle année 2024 soit riche en émotions, en monnaie sonnante et trébuchante, et un peu d'amour, ça fait du bien aussi. À bientôt...

 

Partager cette article

Facebook
Twitter
Whatsapp
Telegram
Xing
Reddit
Tumblr
Diaspora
E-mail

Commenter cette article

.

A propos de Sense Of Drama

Sense Of Drama est un artiste solo français dont la musique mélange des influences Punk, Post-Punk, Metal et Metalcore. Ses chansons énergiques et sombres sont remplies de messages qui lui tiennent à cœur, explorant les thèmes de la vie, de la mort et de l'ésotérisme. Il est accompagné de Lilly, une voix intérieure qui inspire sa musique et agit comme une complice virtuelle. La musique de Sense Of Drama se caractérise par sa sonorité rock, sa noirceur, sa mélodie et sa profondeur émotionnelle.

Navigation

Information legales

Me suivre